

Le MBA est un des diplômes les plus demandés de par sa valeur et sa reconnaissance auprès des entreprises. Quelque soit le secteur d’activité ou les conditions économiques du pays, le programme vous permettra de sortir du lot et de bénéficier des meilleurs postes, c’est pour cela qu’il faut avoir un plan de carrière après son MBA.
Le MBA s’obtient en 1 ou 2 ans. C’est donc une formation longue qui s’accompagne souvent de sacrifices. C’est pourquoi, une fois la formation terminée, les candidats doivent tout faire pour en tirer profit. Ce n’est toutefois pas une fois diplômé que l’on s’organise, mais avant de commencer la formation.
Un MBA doit s’inscrire dans un projet professionnel réfléchi. Ceux qui ne souhaitent pas changer d’entreprise doivent se renseigner sur leurs possibilités d’évolution auprès de leur supérieur direct ou de leur service des ressources humaines.
La promotion et l’augmentation de salaire
Les lauréats devront négocier leur retour dans leur entreprise et ne pas hésiter à demander un changement de poste ou une promotion. Les candidats peuvent aussi réclamer une augmentation de salaire. Enfin, si les perspectives d’avenir sont réduites dans l’entreprise actuelle, il faut aller voir ailleurs ! Le MBA doit figurer sur le CV au même titre que les stages et les connaissances acquises.
Faire une carrière à l’international
Le MBA est aussi un diplôme qui offre des ouvertures internationales, le candidat doit donc être ouvert aux déplacements professionnels, voire accepter l’expatriation. Il prépare aux plan de carrière après son MBA dans les multinationales, les banques d’affaires et les cabinets de conseil. Une formation MBA n’est pas adaptée pour travailler dans les petites ou moyennes entreprises, ni pour créer ou reprendre une société. De plus, tout le monde en a déjà entendu parler, mais peu de gens connaissent le contenu et la valeur de la formation. Le candidat doit donc informer son entreprise ou ses futurs employeurs de son utilité : amélioration du CA, élaboration de stratégie marketing, augmentation du portefeuille de clients.
Avoir un réseau mondial
Liste des écoles & universités qui pourraient vous intéresser

AUI – Al Akhawayn University
Fondée en 1993, l’Université Al Akhawayn d’Ifrane a accueilli ses premiers étudiants en janvier 1995. Se fondant sur les principes de la diversité et de l’ouverture à l’international, la mission de l’université est ..

UIC – Université Internationale de Casablanca
L’ Université Internationale de Casablanca (UIC) est un véritable modèle innovant d’université privée pour accompagner la réussite d’un Maroc nouveau ..

UIR – Université Internationale de Rabat
L’Université Internationale de Rabat est un modèle d’Université innovante, qui est aujourd’hui une référence aussi bien au niveau national qu’à l’international . L’UIR est la première Université ..