

Dans de nombreux domaines, effectuer une formation à l’internationale représente un plus non négligeable. Le choix de la destination peut alors être influencé par le type de formation ou la spécialité envisagé. Voyons ensemble comment effectuer un MBA à l’étranger permettra à votre CV d’accrocher le regard des recruteurs.
MBA étranger: une véritable valeur ajoutée
Ce n’est plus à prouver, les MBA d’origine américaine et anglaise représentent de véritables joyaux sur un CV. Nombreux sont les recruteurs qui privilégient ce critère et ce pour des raisons légitimes. Un MBA obtenu à l’étranger témoignent:
- D’un environnement d’apprentissage multiculturel
- D’une capacité d’adaptation de la part du candidat
- D’une maîtrise quasi parfaite de la langue anglaise
- D’une formation de qualité et dans les nomes
- D’une maîtrise de l’environnement économique et politique anglo-saxon
Autant de critères qui donnent au titulaire d’un MBA étranger un avantage compétitif non négligeable face à leurs pairs.
Comment reconnaître un bon MBA ?
Bien qu’un diplôme étranger puisse représenter un atout non négligeable, il serait très handicapant de penser que tous les MBA américains ou anglais se valent juste à cause de leur pays d’accueil. Le titre de MBA n’étant pas protégé il est très facile de proposer une formation de niveau bac+4 et l’estampiller de cette appellation.
Pour reconnaître un bonne formation on peut se baser sur quelques critères simples: l’accréditation de l’école (EQUIS, AMBA ou AACSB), la diversité des étudiants, le réseau d’alumni, les professeurs et intervenants.