fbpx

Quel est le coût d’un MBA ?

Quel est le cout d'un mba au maroc I MBA.MA
Quel est le cout d'un mba au maroc I MBA.MA

Le Master of Business Administration ou MBA est un diplôme qui a un statut particulier. En effet, c’est l’un des rares cursus de management qui ont autant de répercussion à l’échelle internationale. Mais quel est le coût d’un MBA ?

Ce diplôme, né à l’origine dans l’université Harvard aux Etats-Unis en 1908 et introduit en Europe dans les années 1950 du siècle dernier, est aujourd’hui adopté par les business schools du monde entier, preuve s’il en est de son succès auprès des entreprises, surtout des multinationales.

Au Maroc, la plupart des MBA sont accessibles après un Bac+4 associé à quelques années d’expérience professionnelle. A noter aussi que la maîtrise de l’anglais devient de plus en plus un pré-requis pour poursuivre une formation de type MBA. 

En effet, et à côté des formations assurées qu’en anglais, la majorité des MBA francophones prévoient des modules en anglais. Sachez enfin que ce diplôme comptent parmi les formations les plus chères au Maroc et dans le monde. 

Suivre un MBA demande des moyens budgétaires parfois colossaux. Et plusieurs candidats sont prêts à miser gros pour booster leur carrière. Le coût final de la formation, frais d’inscription, déplacements… compris, peut se monter à une bonne centaine de milliers de DH, en fonction des écoles. Ici, il faut généralement prévoir entre 100 000 et 300000 dirhams pour un an et demi à deux ans de formation.

Liste de Masters qui pourraient vous intéresser :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
1
💬 besoin d'aide ?
Asmae
Bonjour,
J'ai besoin de plus d'information sur Quel est le coût d’un MBA ?