fbpx

LES CHIFFRES DU CLASSEMENT

Meilleurs Masters et MBA au Maroc® 2024

Découvrez tous les chiffres de l’édition 2024 du Classement des Meilleurs Masters et MBA au Maroc® . Toutes les statistiques pour mieux comprendre le travail de collecte et traitement des données sur les Masters et MBA au Maroc.

EN PARTENARIAT AVEC

79

Écoles & Universités

19

Catégories de Classement

271

Formations Sélectionnées

2.025

Avis Lauréats Collectés

Répartition des formations par typologie

Cinq catégories de formations ont été identifiées pour ce classement 2024. Chaque catégorie est destinée à un profil type de candidat selon leur niveau d’études et le nombre d’années d’expériences.

MBA : d’une durée de 12 à 24 mois, le MBA est destiné aux professionnels ayant au moins un diplôme de bac+4 et trois ans d’expérience. Il fournit une formation complète en gestion et leadership, préparant les étudiants à des rôles de direction dans un environnement d’affaires globalisé.

Executive MBA : ce programme intensif de 12 à 18 mois, conçu pour les leaders expérimentés avec un diplôme de bac+5 et au moins cinq ans d’expérience, offre une éducation exécutive de haut niveau. L’Executive MBA développe des compétences avancées en leadership et gestion stratégique, indispensables pour les rôles de haut niveau.

Master : cette formation de 24 mois est conçue pour les cadres et managers ayant moins de 2 ans d’expérience et au moins un diplôme de bac+3. Elle vise à approfondir et à enrichir les compétences managériales et techniques des participants pour les préparer aux défis complexes du monde professionnel moderne.

Executive Master : l’Executive Master est une formation de 12 à 18 mois destinée aux professionnels ayant au minimum un diplôme de bac+4 et trois années d’expérience. Elle offre une opportunité unique d’améliorer leurs compétences en leadership et gestion, tout en équilibrant leurs engagements professionnels et personnels.

Mastère Spécialisé : avec une durée de 12 à 24 mois, le Mastère Spécialisé est adapté aux individus ayant un niveau d’études de bac+5 et au moins une année d’expérience professionnelle. Ce programme offre une spécialisation pointue et une expertise métier approfondie pour booster la carrière des participants.

Master of Science : ce programme de 12 mois s’adresse aux candidats ayant un diplôme de bac+3 et au moins trois ans d’expérience professionnelle. Le Master of Science combine des connaissances théoriques et pratiques avancées pour permettre aux étudiants de maîtriser des compétences spécifiques dans un domaine précis.

Nombre de formations sélectionnées par catégorie

18 catégories de classement identifiées pour l’édition 2024 du classement des Meilleurs Master et MBA au Maroc®. Pour chaque catégorie, un nombre de formation a été identifié.

Différentes sources de notations (lauréats)

Deux canaux de collecte des notations de lauréats ont été identifiés. Les lauréats ont été approché directement via le site MBA.ma ou via leurs écoles (lien de notation partagé avec l’école).

Nombre de notations reçues par catégorie de classement

Découvrez la répartition des notations par catégorie de classement. Les notations ont été vérifiée avec identification de celles ne respectant pas les conditions générales du classement.

error:
Discuter
1
💬 besoin d'aide ?
Asmae
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?