UIC

École de Droit (UIC)

L’évolution de l’environnement institutionnel de l’entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d’intervention des spécialistes du droit s’est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l’entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de recourir à des conseils et concours des spécialistes de droit de haut niveau.

L'Ecole de Droit de l’Université Internationale de Casablanca vise à former des juristes capables de mieux maîtriser le fonctionnement général de l’entreprise et plus particulièrement son domaine juridique. L’enseignement dispensé comprend des matières juridiques et des matières relatives à la gestion de l’entreprise (telles que la comptabilité, l’économie, la fiscalité et l’informatique…etc).

Les acquis théoriques sont complétés par une formation pratique grâce à l’étude de cas concrets (contentieux, contrats, montages juridiques divers) dont la résolution suppose la connaissance et l’application concomitante des textes, jurisprudences et opinions doctrinales. Pour cela, l'école de Droit a recours à l’intervention de praticiens de droit marocains et étrangers. Cette participation s’avère déterminante. Les formations enseignées visent aussi à développer l’esprit d’initiative chez les étudiants en les encourageant à la réalisation ou au développement de projets professionnels et personnels.

Informations sur École de Droit (UIC)

Nombre de partenaires académiques: 1

Villes

Casablanca

Dates à retenir

No events to display.

Masters proposés par École de Droit (UIC)

Master en Droit des Affaires (UIC)

La mission de ce Master est de préparer les étudiants aux métiers du droit des affaires, en les dotant des enseignements à la fois théoriques et pratiques dont ils auront beso...

Discuter
1
💬 besoin d'aide ?
Asmae
Bonjour,
J'ai besoin de plus d'information sur École de Droit (UIC)