fbpx

Un MBA: pourquoi faire?

Un MBA Pourquoi faire ? I MBA.MA
Un MBA Pourquoi faire ? I MBA.MA

Le MBA ou Master of Business Administration est une formation proposée par les Business School. Les master of business administration s’effectuent souvent en formation continue. Ils peuvent être suivis à temps plein ou à temps partiel. La formation dure généralement d’un an à un an et demi.

Ils s’adressent à des personnes qui possèdent déjà plusieurs années d’expérience en entreprise. Quel est donc le but de la formation?

Développer ses compétences managériales

L’intérêt est de donner à des profils plutôt techniques des compétences en management et une vision plus général de gestion d’équipe. L’objectif étant que ces personnes arrivent à avoir des postes de managers. Le MBA est le tremplin vers une carrière prometteuse.

Booster sa carrière et son salaire

Ce type de formation, il est destiné aux  ingénieurs et à toutes personnes justifiant d’un profil technique (commerciaux, juristes, médecins, scientifiques, etc.) et souhaitant faire évoluer ou relancer leur carrière. Leur double-compétence (technique et managériale) pourrait bien, après un MBA, valoir cher sur le marché de l’emploi…Et plus que l’école est de renom, plus le salaire augmente.

Acquérir un profil international

Quel que soit le lieu d’études, la majeure partie des enseignements se fait en anglais, avec des étudiants et des équipes d’enseignants représentant différentes nationalités. Les entreprises à la recherche de cadres capables de s’adapter aux différents marchés mondiaux sont particulièrement intéressées.

Bénéficier également des semestres d’échange permet d’ouvrir des horizons internationaux et pourquoi pas décrocher un poste dans les grandes multinationales en Europe ou autres.

Liste des Masters & MBA qui pourraient vous intéresser :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

× Echanger avec un conseiller