Quel plan de carrière après un mba I MBA.MA
Quel plan de carrière après un mba I MBA.MA

Le MBA est un des diplômes les plus demandés de par sa valeur et sa reconnaissance auprès des entreprises. Quelque soit le secteur d’activité ou les conditions économiques du pays, le programme vous permettra de sortir du lot et de bénéficier des meilleurs postes, c’est pour cela qu’il faut avoir un plan de carrière après son MBA.

Le MBA s’obtient en 1 ou 2 ans. C’est donc une formation longue qui s’accompagne souvent de sacrifices. C’est pourquoi, une fois la formation terminée, les candidats doivent tout faire pour en tirer profit. Ce n’est toutefois pas une fois diplômé que l’on s’organise, mais avant de commencer la formation. 

Un MBA doit s’inscrire dans un projet professionnel réfléchi. Ceux qui ne souhaitent pas changer d’entreprise doivent se renseigner sur leurs possibilités d’évolution auprès de leur supérieur direct ou de leur service des ressources humaines.

La promotion et l’augmentation de salaire

Les lauréats devront négocier leur retour dans leur entreprise et ne pas hésiter à demander un changement de poste ou une promotion. Les candidats peuvent aussi réclamer une augmentation de salaire. Enfin, si les perspectives d’avenir sont réduites dans l’entreprise actuelle, il faut aller voir ailleurs ! Le MBA doit figurer sur le CV au même titre que les stages et les connaissances acquises.

Faire une carrière à l’international

Le MBA est aussi un diplôme qui offre des ouvertures internationales, le candidat doit donc être ouvert aux déplacements professionnels, voire accepter l’expatriation. Il prépare aux plan de carrière après son MBA dans les multinationales, les banques d’affaires et les cabinets de conseil. Une formation MBA n’est pas adaptée pour travailler dans les petites ou moyennes entreprises, ni pour créer ou reprendre une société. De plus, tout le monde en a déjà entendu parler, mais peu de gens connaissent le contenu et la valeur de la formation. Le candidat doit donc informer son entreprise ou ses futurs employeurs de son utilité : amélioration du CA, élaboration de stratégie marketing, augmentation du portefeuille de clients.

Avoir un réseau mondial

À la fin d’un MBA, les diplômés doivent également préserver et cultiver leur réseau : il est important de rester en contact avec toute la promotion, les enseignants et les entreprises dans lesquelles les stages ont été effectués.

Liste de Masters qui pourraient vous intéresser :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
1
💬 besoin d'aide ?
Asmae
Bonjour,
J'ai besoin de plus d'information sur Quel plan de carrière après un MBA ?