fbpx

Master ou Mastère? Le guide pour ne plus se tromper

Master ou Mastère ? MBA.MA
Master ou Mastère ? MBA.MA

De nombreuses personnes se perdent dans les appellations des diplômes délivrés par les universités et les grandes écoles Master Mastère..

Master Mastère spécialisé,… Il n’est pas nécessairement aisé de s’y identifier entre toutes ces appellations. Différents types de diplôme sont proposés par les Business School et les universités. Donc avant d’y inscrire faut tout d’abord faire la différence entre ces deux appellations. Quelle en est la différence entre Master et Mastère?

Le Master

Le Master fait partie du processus européen LMD ( Licence, master, doctorat), il est un diplôme accessible aux titulaires d’un Bac+3 (licence ou bachelor) après deux ans d’études.

 Il est généralement délivré par un établissement public à la fin d’une formation de niveau Bac+5 et donc un diplôme reconnu par l’Etat. Il existe deux types de master, master spécialisé et master recherche. Le premier permet l’insertion professionnelle au marché d’emploi et le dernier est généralement destiné au jeunes qui souhaitent intégrer un cycle doctoral.

Le Mastère

Le mastère ou le mastère Spécialisé n’est délivré que par les grandes écoles de commerce ou d’ingénieur. Il s’agit d’une formation post-master d’une durée d’au moins deux semestre, il peut être suivi à temps- plein ou à temps partiel, parallèlement à une activité professionnelle. Pour accéder à un mastère spécialisé, il faut être titulaire d’un Bac+5.

Le Mastère n’est pas un diplôme mais un label des grandes écoles. L’objectif d’un mastère spécialisé est d’acquérir une expertise et une spécialisation dans un domaine pointu.

Liste des Masters qui pourraient vous intéresser :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
💬 besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Bonjour 👋🏼
Avez-vous besoin d'aide pour le choix de votre formation ?