fbpx

Les Masters les plus attractifs du point de vue des recruteurs

master et carrière, point de vue recruteurs
Comment financer son MBA ou Master ? MBA.MA

Une fois diplôme en poche, la finalité, dans la plupart des cas, est de trouver un emploi. Cependant un bac+5 en poche ne vous assure pas de trouver un emploi stable dès votre sortie de l’école. En effet de nombreux facteurs jouent sur le choix des recruteurs, notamment le type de master obtenu, voici donc un classement non exhaustif des masters les plus appréciés des recruteurs.

L’informatique

A l’heure du digital les métiers de l’informatique connaissent un développement hors du commun et deviennent indispensable et ce dans toutes les secteurs d’activités. De la maintenance informatique, aux concepteurs de programme web, les recruteurs s’arrachent les jeunes experts en informatique avant même que ceux-ci ai quitté les bancs et décroché leur diplôme.

L'ingénierie

Voici un domaine d’activité caractérisé par la stabilité, la majorité des ingénieurs obtiennent un poste dès l’obtention de leur diplôme. Profil pénurique, les ingénieurs sont énormément plébiscité par les recruteurs et n’ont donc aucune difficulté à se faire embaucher une fois leur master en poche.

La finance

Les métiers de la finance sont indispensables au fonctionnement de toute entreprise il n’est donc pas surprenant de voir de nombreux lauréats de master en finance trouvent rapidement des postes, souvent même de cadre au sortir de l’école.

Le marketing

Aujourd’hui plus que jamais les métiers du marketing sont devenu essentiel. Attirer, retenir et fidéliser les clients est à la base de la réussite d’une entreprise. De plus avec l’avènement du digital, de nouveaux métiers ont vu le jour ouvrant de plus en plus d’opportunités aux étudiants qui empruntent cette voie.

Liste des Masters qui pourraient vous intéresser :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
💬 besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Bonjour 👋🏼
Avez-vous besoin d'aide pour le choix de votre formation ?