fbpx

Le classement « Financial Times » des meilleurs MBA au Monde

Le classement "Financial Times" des meilleurs MBA au Monde I MBA.MA
Le classement "Financial Times" des meilleurs MBA au Monde I MBA.MA

Afin de pouvoir choisir le cursus qui vous siéra le mieux. De ce fait, il est nécessaire de se renseigner sur les différents classements MBA. Toutefois, le classement le plus important reste celui du Financial Times.

Considéré comme le quotidien économique de référence en Europe, son aura et son prestige s’étendent jusqu’aux Etats-Unis, dans la mesure où, il est particulièrement lu par les élites financières et économiques américaines et européennes.

Le classement des meilleurs Global MBA établie par le FT, se base sur plusieurs paramètres. Le FT se penche en effet avec rigueur sur des paramètres tels que, la hausse des salaires, les opportunités professionnelles, la féminisation du corps professoral et des étudiants. Le FT analyse en outre, la dimension internationale imbriquée au sein du cursus. 

La notoriété de ce classement s’explique en partie par la méthodologie utilisée par le Financial Times pour l’établir.

Trois ans après avoir terminé leur MBA, le FT effectue un sondage auprès des étudiants.

Il faut que 20% des diplômés, au minimum, répondent au questionnaire qui contribue à 61% du score total attribué à l’établissement, pour qu’une école apparaisse dans le classement. 

Enfin, le critère recherche (qui correspond au nombre d’articles publiés dans une cinquantaine de revues scientifiques de haut niveau, lissé ensuite en fonction du nombre d’enseignants-chercheurs dédiés au programme) compte pour 10%.

Liste de Masters qui pourraient vous intéresser :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
💬 besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Bonjour 👋🏼
Avez-vous besoin d'aide pour le choix de votre formation ?