fbpx

Comment reconnaître un bon MBA?

Comment reconnaitre un bon mba- mba.ma
Comment reconnaitre un bon mba- mba.ma

Le MBA est une formation réservé aux cadres justifiant d’une expérience professionnelle, représentant un tremplin, il leur permet d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances essentielles à l’évolution de leur carrière. Par contre avant de s’inscrire il faut choisir le bon MBA. Il faut donc savoir reconnaître un bon MBA

Le Master of Business Administration (MBA) est une formation internationale de gestion de niveau Bac+5, permettant d’approfondir les compétences managériales: gestion, comptabilité, fiscalité, droit, finance, langues…

Il existe différents types de Master Business Administration. Le but étant de choisir le plus adapté à son profil et son besoin. Pour bien savoir si c’est un bon MBA, il est nécessaire de vérifier  la reconnaissance de l’établissement, car elle est aussi importante que le MBA.

Le titre de MBA n’est pas protégé, on retrouve donc ,sous cette appellation, les formations de toutes sortes . De ce fait, Il est primordial de bien choisir l’établissement dans lequel la formation sera suivie pour reconnaître un bon MBA. Pour obtenir des informations, plusieurs options s’offrent au candidat :

  • faire une demande de documentation directement auprès de l’établissement ;
  • se renseigner sur les forums ;
  • visiter l’établissement ;
  • lire la presse.

Une fois que le candidat a récolté ces informations, il doit vérifier :

  • la notoriété de l’établissement ;
  • les accréditations et les labels à savoir: AACSB, AMBA, EQUIS, EPAS
  • le classement de l’établissement.

Liste de Masters qui pourraient vous intéresser :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

× Echanger avec un conseiller