fbpx
comment financer votre mba au maroc I MBA.MA
comment financer votre mba au maroc I MBA.MA

Le financement d’un MBA reste très important, sachant que le retour sur investissement pour l’étudiant n’est pas automatique. Ils existent différentes méthodes de financement des études MBA au Maroc. Nous vous proposons les différents modes de financement afin de pouvoir subvenir à ces charges.

Fonds propres

La plupart des étudiants, opte pour l’autofinancement et donc financent cette formation par leurs fonds propres . 

Bourses d’excellence

Des bourses d’études peuvent être octroyées en fonction du profil de l’étudiant et de son parcours académique ou professionnel.

Financement par l’entreprise

Les entreprises peuvent financer un MBA pour leurs cadres. Cependant, cette tendance reste rare car, d’un côté, peu d’entreprises sont prêtes à accompagner un employé dans cette formation et à miser sur lui, et, d’un autre, les candidats préfèrent garder leur liberté de mobilité professionnelle.

 Et pour cause. Les entreprises qui financent un MBA, ou toute autre formation coûteuse à leurs cadres, leur exigent de signer un engagement de ne pas quitter l’employeur pendant une durée déterminée, qui peut s’élever à plusieurs années, alors que l’objectif même de l’obtention d’un MBA est de pouvoir prétendre à des postes de management, le plus souvent en changeant d’entreprise…

Les prêts bancaires

D’autres candidats optent pour les prêts bancaires afin de financer la formation,  du moment où différentes formules sont proposées par les banques marocaines afin de pouvoir payer les études.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
1
💬 besoin d'aide ?
Asmae
Bonjour,
J'ai besoin de plus d'information sur Comment financer votre MBA au Maroc ?