fbpx

Classement MBA, ce qu’il faut savoir

Classement MBA, ce qu'il faut savoir I MBA.MA

Votre décision est prise : vous allez envisager de décrocher un MBA. Il reste maintenant à déterminer quel MBA choisir. Parmi les pistes qui peuvent guider votre décision, l’une d’elles est incontournable : Les classements MBA. De quoi s’agit-il ?

Tout comme il existe un classement des meilleures universités ou des meilleures écoles de commerce, des magazines et des journaux établissent annuellement un classement qui liste les meilleurs MBA à travers le monde.

Ainsi, ce sont des titres prestigieux à l’instar du Financial Times, Business Week ou encore US News qui sont scrute chaque année par les observateurs pour déterminer la valeur d’un programme.

Des classements comme ceux établis par The Economist, de la Princeton Review du Wall Street Journal et du magazine Forbes sont également intéressants à consulter avant de prendre des décisions.

Ces classements qui mettent en évidence la notoriété d’un MBA ne doivent cependant pas être le seul critère à prendre en compte pour faire son choix.

En guise d’exemple voici le Top 10 des meilleurs MBA de l’année 2020 établit par le Financial Times, qui reste la référence en la matière : 

  1. Harvard Business school
  2. University of Pennsylvania: Wharton
  3. Stanford Graduate School of Business
  4. Insead
  5. Ceibs
  6. MIT: Sloan
  7. London Business School
  8. Columbia Business School
  9. HEC Paris
  10. University of Chicago: Booth

Liste de MBA qui pourraient vous inétersser :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
💬 besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Bonjour 👋🏼
Avez-vous besoin d'aide pour le choix de votre formation ?