Accréditation EQUIS

Accréditation EQUIS
Accréditation EQUIS
EQUIS (European Quality Improvement System) crée en 1997, est un label européen attribué par l’EFMD (European Foundation for Management Development) aux écoles de commerce et de management pour une durée de 3 ou 5 ans.

Ce label, comme les autres labels français et internationaux (AACSB, AMBA, EPAS) n’a aucune valeur officielle. C’est une accréditation accordée par des organisations non-gouvernementales et indépendantes dont l’unique but est de valoriser les écoles de commerce et les programmes qui répondent à des critères de qualité bien définis.

Le processus d’obtention d’une reconnaissance internationale peut être long. Afin d’obtenir l’accréditation  EQUIS, les écoles doivent d’abord fournir un ensemble de documents et de preuves qui répondent à toutes les normes de certification. C’est la phase d’éligibilité. Ensuite, l’auditeur se rend sur le site de l’école pour vérifier les informations précédemment fournies par l’école.

Le label EQUIS juge les écoles dans leur ensemble, en tant qu’institution, et ne se concentre pas uniquement sur les programmes enseignés contrairement au label EPAS par exemple.

Découvrez les écoles accréditées par EQUIS au Maroc :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
1
💬 besoin d'aide ?
Asmae
Bonjour,
J'ai besoin de plus d'information sur Accréditation EQUIS