Accréditation AACSB

accréditation AACSB
Accréditation AACSB

L’accréditation  AACSB  (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est un label d’excellence d’origine américaine, crée en 1916 et attribué aux écoles de management pour 5 ans, sur des critères stricts. L’attribution de ce label représente une vraie reconnaissance de la qualité d’une formation. Ce dernier n’a ouvert ses portes d’accréditation que récemment aux écoles non américaines, ainsi la première école non-américaine à avoir décroché l’accréditation AACSB est l’ESSEC, en 1997.

Le label AACSB donne une forte importance au niveau académique puisque 60% des professeurs de l’établissement doivent être également chercheurs. Il s’appuie sur des critères plutôt quantitatifs que qualitatifs (des ratios, nombre d’élève pas professeurs…)

C’est un symbole d’excellence en France. Il est beaucoup plus courant aux États-Unis où il équivaut au visa ou au grade de Master. Il garantit un enseignement de pointe, un bon encadrement des élèves et un corps professoral de qualité. Par contre, la dimension internationale et l’intensité des relations avec les entreprises sont peu évaluées par ce label.

Découvrez les écoles accréditées par AACSB au Maroc:

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Discuter
1
💬 besoin d'aide ?
Asmae
Bonjour,
J'ai besoin de plus d'information sur Accréditation AACSB